Piloter les ressources humaines avec le reporting RH

La mutation numérique des entreprises oblige les responsables à se poser les bonnes questions sur les données qu’ils ont à leur disposition :

  • Comment souhaitent-ils les utiliser ?
  • Comment mettre en place un tableau de bord RH efficace ?
  • Quels sont les objectifs de leur pilotage RH ?

Face à ces évolutions de la fonction RH, les ressources humaines ont besoin de mettre en place des méthodologies d’analyse décisionnelle afin d’exploiter les données RH. La solution Inside Reporting (backlink) répond à cet enjeu métier avec le décisionnel RH.

Les outils de reporting RH sont alors les alliés des DRH pour piloter leur activité.
En optant pour un outil décisionnel RH, le traitement des données est automatisé. Le DRH et RRH réalisent ainsi un pilotage efficace des ressources humaines. Il permet de dresser une vision synthétique du présent et de mieux voir l’avenir pour enrichir les décisions stratégiques de l’entreprise.

3 raisons pour déployer un projet de reporting décisionnel avec Inside Reporting :

1. Une collecte de données globale :
Inside vous permet d’accéder à l’ensemble des informations de vos logiciels RH et paie. Aucune ressaisie de données est nécessaires. L’accès à l’ensemble des données se fait en un clic. Un véritable gain de temps !
Vous avez un logiciel de congés ou encore de note de frais ? Vous pouvez également importer les données sur Inside Reporting. Vous maitrisez donc l’origine de toutes les données entrantes !

2. Une analyse sur-mesure :
La remontée des informations est automatisée : le nombre de saisie est limité et permet leur exploitation en temps réel.
Vous suivez vos budgets RH en consolidant les prévisions de rémunération et d’embauche par service et par filiale ; vous produisez votre bilan social, votre BDES en quelques clics.

3. Un outil développé avec agilité :
La construction du reporting RH est très vite maitrisée car Inside est un outil de BI agile. Intuitif, facile d’utilisation, ergonomique, vous apprenez en quelques heures à maîtriser la collecte et la restitution. La production de tableau de bord RH se fait alors de manière autonome et l’évaluation des performances se fait en toute simplicité.

Le pilotage de vos ressources humaines est simplifié
et vous établissez facilement des tableaux de bord sociaux pertinents.

/ Non classé

Partagez l'article