Le reporting commercial : optimiser la visibilité des résultats de l'équipe commerciale

Le commerce étant le nerf de la guerre pour distinguer où en est son entreprise dans son chiffre d’affaires, il est devenu nécessaire aux commerciaux de produire des tableaux récapitulant leurs données mensuelles, trimestrielles et annuelles. En effet, produire des tableaux de bords consiste à suivre des indicateurs de performances utiles à l’entité pour mesurer le degré de réussite ou d’échec d’une action d’affaires.

Que ce soit pour les petites ou grandes équipes commerciales, produire des tableaux manuellement est devenu fastidieux au vu du nombre de critères demandés.

Dans ce contexte, l’utilisation d’un outil de reporting commercial devient indispensable afin d’assurer des tableaux de bords cohérents, de suivre les KPI annoncés, le tout en temps quasiment réel.

Le reporting commercial doit alors permettre aux équipes commerciales de définir un scénario de vente, de le diviser en étapes-clés afin de pouvoir observer la progression de chaque compte. Il leur faut des procédures administratives allégées, simples et rapides. Ils doivent avoir accès à des indicateurs comme le nombre de propositions commerciales, de clients, de prospects visités.

Si vous êtes directeur commercial ou encore chef des ventes, que vous souhaitez analyser la performance commerciale de votre équipe en temps réel afin de leur offrir une visibilité à court, moyen et long terme sur la progression des ventes, le choix d’un outil optimisé est une nécessité.

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Avec Inside reporting commercial, vous consacrez désormais un minimum de temps à la création des tableaux de bords commerciaux tout en ressortant des indicateurs clé de succès et des synthèses de suivi pertinentes.

3 preuves qu’Inside Reporting est fait pour vous :

Connexion aux données : Vous collectez toutes les données indispensables à votre analyse, quelle que soit la source initiale de l’information : les ventes réalisées par commercial, les délais de facturation et de paiement issus de votre GRC ou de votre GESCO etc… Vous produisez un tableau de bord commercial exhaustif.

Temps réel : vous êtes connectés en temps réel à vos données et pouvez donc suivre au jour le jour l’évolution de vos ventes et anticiper le succès ou l’échec.

Analyse sur-mesure : vous filtrez l’information en sélectionnant vos axes de restitution comme l’activité, le niveau, le marché, le segment de clientèle, le produit. Vous synthétisez l’information dans un tableau de bord commercial, en faisant ressortir grâce la datavisualisation (graphiques, jauges, images, …). Enfin, vous rendez automatique l’envoi d’alerte mail portant par exemple sur des écarts sur objectif par produits ou par canaux de vente.

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